Historique du club

un club d'anthologie

Notre parcours

Malgré ses 90 ans fêtés en 2024, le TENNIS PADEL BOURGOIN-JALLIEU (TPBJ), association loi 1901, est dynamique et résolument tourné vers l’avenir. Dans ce sens, il demeure le club phare du Nord-Isère.

Créé en 1934 par des dirigeants bénévoles, le club s’est rapidement doté de courts en terre battue, surface désormais inscrite dans son ADN.

En 1976, le rapprochement avec la commune de BOURGOIN-JALLIEU a permis d’étoffer les installations sportives avec, en particulier, la construction de deux courts couverts puis de deux supplémentaires ; en 1992, le club house a complété le dispositif d’accueil.

Plus récemment, les deux terres battues traditionnelles, délicates et coûteuses à entretenir, ont été remplacées par deux courts en résine.

Enfin, depuis mai 2024, le club dispose de 2 pistes de padel.

Historiquement, aux côtés de la commune, le TENNIS PADEL BOURGOIN-JALLIEU a régulièrement contribué au financement des installations qu’il utilise.

Nos ambitions

Bien que la compétition soit essentielle à la vie du club, ses dirigeants ambitionnent de poursuivre une cohabitation harmonieuse avec le sport loisir. L’arrivée du padel, sport de raquettes ludique et convivial, devrait y contribuer.

Le centre de formation est au cœur du dispositif sportif ; chaque année, il contribue à l’éclosion de jeunes talents avec l’ambition de former des jeunes de niveau régional et au-delà.

Fers de lance de nos 30 équipes inscrites en compétition, les équipes 1 féminines et masculines ont vocation à côtoyer le niveau national ; l’équipe 1 masculine évolue actuellement en national 4.

Les infos utiles